Gallerie 16:Saincaize et Nevers en Mars 2005

Photos prises à Saincaize et à Nevers en Mars 2005
Page | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |


Voici un reportage photos réalisé à Saincaize et Nevers  un samedi matin  du mois de Mars 2005.en  route je croise quelques trains entre Moulins et Nevers,dont une UM de BB67000 livrée Fret avec un convoi FretEn cette fin de matinée,j'arrive à Saincaize gare pour prendre quelques photos du "cimetierre"d'autorails.Je longe à pieds la route qui se termine en cul de sac à la gare,cette légère montée me permet d'avoir une vue d'ensemble des voies,avec au fond quelques vieux autorails que j'aurais aimé approcher,mais  par manque de temps je n'ai pas pu demander l'autorisation qui n'etais pas non plus acquise. J'avoue que je m'attendais à voir beaucoup plus d'autorails stationnés la,d'autant que la place ne manque pas sur cet important triage désaffecté,seul un convoi fret cotois les X2800 et autres vouées au dépessage pour pièces détachées.Etant à quelques kilomètres de Nevers,je décide de me rendre la-bas pour voir les autres éléments réformés.Tout comme Saincaize,j'avais déja fait un petit tour à Nevers l'année dernière,je décide donc de faire à peu près le meme parcours,connaissant le peu de points de vues me permettant de prendre des photos,car les alentours de l'EIMM de Nervers sont plutot difficiles d'acces,on croirait presque une zone militaire.Le premier endroit ou je me rends,se trouve une rangée d'autorails,avec en tete un X2800,avec les ateliers sncf juste derriere ainsi quelques descendant des vieux X2800.Je suis surpris de voir que désormais un grillage empeche l'approche des autorails,ceci  surement pour empecher les vandals d'exercer leur art,bien que le mal soit déja fait;tant pis,légerement frustré je fait quelques photos et décide d'aller voir un autre endroit ou se trouvent des choses interessantes,en me disant que l'acces sera la aussi impossible.une fois arrivé sur place,je constate que le vieux grillage comportant une "brèche"déja faite à mon dernier passage était toujours le même.L'année précédente je m'étais abstenu de le franchir,mais cette fois ci je me le suis permis,c'est surtout les elements RTG qui m'on motivé à le faire.Et la,le spectacle est beaucoup plus triste qu'à Saincaize,une BB66000 méconnaissable cotoie entre autres une RGP et des "morceaux" de mon préféré,le "turbotrain"RTG.Le plus triste et révoltant,c'est de voir à quel point les vandales ont "martyrisés"tous ces trains légendaires,mon bon vieux turbotrain à subit les pires dégats,autant à l'interieur qu'à l'exterieur.Arrivé à l'extrémité de la RTG TBDu 2075,je monte dans le poste de conduite pour faire une ou 2 photos,c'est la que je termine mon périple bienque j'aurais pu aller un peu plus loin pour voir d'autres horreurs.


Créé avec JAlbum 6.4  |  Chameleon skin by LazaDezign  |  Accueil